mercredi 22 juillet 2015

Un petit tour et puis revient

J'avais repéré ce petit port proche de Arranmore, Burtonport, avec un quai en béton où viennent surtout les pécheurs ainsi que la ronde des deux Ferries qui se croisent pour aller et revenir de Arranmore.
Censé être capable d'accueillir les plaisanciers, et offrant la possibilité de refaire de l'eau et du gasoil, je commence à en avoir besoin, magasin à 1 km, je vais voir ...
Chenal très étroit et bordé de cailloux, hauts fonds un peu partout, une fois arrivé sur place, vue la configuration, guère de moyen autre que se mettre à couple sur un bateau de pêche, brise qui monte, si on se trouve le long quai directement, le guide conseille d'avoir un fender board ( en gros, une planche de protection, les pare battages ne suffiront pas et je vais raper ma coque ...) allez, demi-tour, je reprends mon mouillage et je redéfinis le plan B.

Le plan B avec en sous-titre "et si je passais d'un coup ?"
ça a encore bien soufflé aujourd'hui force 5 à 6, montée à rafales 7 prévues cette nuit, mouillages à venir dans des baies  caillouteuses, on reste là et demain j'attaque une route un peu plus longue  que celle d'hier, 75 milles, vers l'est (ENE d'abord, puis ESE ensuite)... avec du vent d'ouest qui retombe à force 5 en début de matinée puis 4  prévu. Et sans vouloir absolument chercher à faire le malin ( ... message codé ...), calcul des horaires de marée et des renverses de courant pour pouvoir être sur zone au bon moment pour passer dans de bonnes conditions.
Rendez vous demain soir, si je fais toute la route prévue j'aurai quitté la République d'Irlande et que je serai en Irlande du Nord, dans ce cas ma carte 3G irlandaise ne fonctionnera plus, faudra que je trouve un spot WIFI.

Lumières du soir 






1 commentaire:

  1. Une fois que tu auras fait le "malin", je te conseille Portrush, mouillage merdique (prendre le ponton,après avoir changer le pavillon de courtoisie...), mais à l’accueil extraordinaire. Un très bon souvenir, encore que je ne souvienne plus très bien de la fin de soirée...
    Islay, Jura, c'est bien, mais si tu passe de l'autre côté de Kyntire, l'île d'aran (l'autre) et Lochrenza vaut vraiment le coup.

    Bon Malin. Tu me raconteras

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.