jeudi 2 juillet 2015

The lochs, The Quays

Un  petit mot tardif, tout de même, allez ...
Et puis je n'ai plus tant sommeil, après ma sieste post-rando et ... sortie au pub.

Rando, les lochs:
Bus le matin, ligne vers Clifden, descente à Oughterard, qui s'écrit par ailleurs "Uarchtar Ard" en Gaélique, car tout est doublé ici, avec le gaélique en premier sur toutes les signalisations, suivi d'une transcription anglaise qui semble venir d'une phonétisation anglophone (...forcée ..) issue de l'histoire de ce pays ...
J'ai dû marcher une bonne quinzaine de kilomètres au total dans la journée, en forêt d'abord, jusqu'à l'arrivée sur ce point de vue magnifique sur le petit lac - le loch Sui Con - ou lough Seecon à la mode anglaise - petit lac perdu dans ces petites montagnes. Silence total, verdoyance, sol spongieux - le Conemarra manifestement est une vraie éponge - mais aussi moustiques dans cette tourbe aux abords du loch, donc casse-croûte un peu plus loin, en forêt ...

le Loch Sui Con







Retour sur Oughterard - en longeant le Loch Coirib - ou Lough Corrib - le plus grand lac du Conemarra semble t'il - parsemé d'îlots - et si l'on en croit les indications touristiques, peuplé de saumons ( ... qui iraient frayer en mer et reviendraient ...?... on aime à croire qu'il en reste, de vrais, sauvages ... ) et de truites, entre autres...

LeLoch Coirib




The Quays:
C'est pour le moment le pub - un grand pub bourré de monde - que j'ai élu pour aller y prendre ma pinte de Guiness du soir en écoutant la musique - tous les soirs il y a un groupe différent.
Il est situé dans le quartier le plus animé de Galway, celui qui a été baptisé "The latin quarter" où toute la vie grouillante - et touristique il faut dire - semble regroupée.
Ce soir, c'étaient trois types, guitare, flûte, et caisson de percussion ( et chant bien sûr) -cette  musique genre folk aux accents irlandais, si chaude, et à eux trois qui vous mettent une de ces chaleurs ...!
Demain, de ravitaille, je remplis mes jerricans additionnels de gasoil, je lessive, je loue une voiture ... et Marie-Claire arrive vendredi soir.
Je reprendrai la route mardi.



,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.