Dom ... le captain




"Une main pour le bateau, une main pour le marin", dit le proverbe.
Ce à quoi j’ajouterai dans une lignée pas très éloignée "un temps pour le boulot, un temps pour vivre", enfin quelque chose comme ça pour exprimer que le temps est venu de passer du rêve à la réalité.

Depuis ce grand changement en juillet 2014,  je n'ai pas souvent repris les pinceaux, trop accaparé par tout ça ... mais ça reviendra sans doute à son heure.
Pour le moment, place au grand large, au temps retrouvé, à la vie à pleins poumons.

ça a commencé en 2015 par un tour de l'Irlande ... ce fut une première et fascinante expérience du voyage à voile en solitaire ... ça n'était qu'un début.
Après une boucle atlantique, toujours en solitaire, d'août 2016 à juillet 2017, le voyage continue, toujours en solitaire, vers l'Ecosse puis la Norvège en 2019 et 2020.





5 commentaires:

  1. Voici un projet qui se concrétise. Contente de voir son "presque jumeau" ( à 12 jours) heureux.

    En effet, combien de fois, tu nous as parlé de ce projet lors de nos dîners en région parisienne. Tu arrivais à nous entraîner dans son "trip". Tu nous faisais respirer l'air marin à distance. Et voilà, maintenant l'air marin tu le respires tous les jours et bientôt tu seras sur la mer. Tu sentiras la mer sous tes pieds.

    QUE DU BONHEUR...

    Bon vent et BONNE AVENTURE.

    Laurence



    Bonne navigation


    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Le sigo desde España, me fascina su blog, yo soy armador de un delher 31 en Castellón y es para mi una inspiración.
      Saludos.

      Supprimer
  3. Bonjour Dom, je suis tombé par hasard sur votre (ton?) blog et ai parcouru avec plaisir la partie transatlantique en particulier. Bravo, très agréable à lire ! Je suis de mon côté en préparation d'une navigation similaire, sans doute avec quelques étapes, pas toutes, en solitaire. Je me demandais comment tu avais abordé la question de l'assurance? La mienne actuellement limite à 24h de navigation. J'aimerais bien ne pas faire une croix sur la responsabilité civile au moins... Merci pour ton partage d'expérience, Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Julien. passes moi un mail sur dom9456@hotmail.fr

      Supprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.