vendredi 10 juillet 2015

J'y suis j'y reste

Depuis hier soir, planqué dans mon trou de Little Killary Bay, je vis au rythme des rafales qui viennent gueuler dans les haubans. Protégé de la houle, c'est certain, mais du vent c'est relatif, malgré tout l'endroit est sécurisant, et beau qui plus est … alors, à quoi bon décrocher pour aller voir plus loin. L'envie m'en est venue pourtant, car parfois des longs moments de calme laisseraient à penser que ça s'essouffle et donnent l'envie de décrocher le mouillage, puis quelques rafales bien senties m'en ont dissuadé. Le concert est très irrégulier, mais les envolées des coeurs sont parfois spectaculaires.

Ça ne mollit pas, j'ai eu jusqu'à 35 noeuds, ça gueule bien, et demain ce qui est annoncé, encore par le sud, est plutôt un cran au dessus … je reste !

Dudule est en service en mode éolienne, et autant dire que je ne manque pas de production électrique, mes batteries sont bien pleines.

Paumé, l'endroit , par contre, personne à part quelques moutons en liberté qui trainent jusque sur la route.

L'impression vraiment cette fois-ci d'être quelque part en pleine montagne au bord d'un lac.

Ah si! À un moment j'ai aperçu un type qui courait le long de la route. Quand je lui ai demandé s'il y avait un village pas trop loin, il m'a répondu une espèce de «houlàlà mon pauvre monsieur» qui m'a confirmé ce que je pensais, je ne vais pas avoir beaucoup de conversations pendant ces deux jours et demi.



Lecture, séchages divers (en plus il pleut sans arrêt), inspection moteur, réparation plus sérieuse de Toto, petites ballades mais j'évite de partir trop loin et longtemps, au cas où il faudrait décrocher … ou que Nomade décrocherait lui-même, puis avec ce temps ...) donc je reste là jusqu'à dimanche matin à priori, samedi à priori un départ est exclu, force 7/8 et vu les écarts constatés avec les prévisions je me méfie....
Après ça redevient mieux ... enfin il faut y croire ... 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.