lundi 13 juillet 2015

Quelques niouzes

Finalement je ne suis pas allé à Galway.
Je suis entré en contact dès hier (un dimanche, sur son portable, ça répond!) avec un shipchandler de Westport, bien moins loin, seulement à une petite trentaine de milles d'Inishbofin sauf que pas facile d'accès et pas de port à pontons pour me poser, etc ...mais peu importe.
Le gars m'arrange un mouillage au sailing club dans une baie pas trop loin de Westport car ce port assèche à marée basse, pas fait pour un quillard.
Visiblement il a l'air prêt à me trouver une solution.
Navigation sous la pluie puis un peu d'éclaircie pour arriver, heureusement petite brise facile à gérer et pas de houle car déjà ma trace sur le lecteur de carte est bien biscornue, le blocage de barre a ses limites et le temps de vaquer aux nécessités de la navigation dans un coin parsemé d'iles et de roches, ça part vite dans tous les sens...
Le coin est magnifique... je verrai pour les photos par la suite car j'y suis sans doute pour quelques jours.
On entre dans un dédale de petites îles, îlots, un oeil sur le sondeur un oeil sur ... ( ... et la suite, j'ai déjà fait celle-ci mais là ya plus Toto, ça fait une sacrée différence en solo je vous jure !)

Tom m'a rejoint à bord et on regarde tout ça, il a une piste côté Angleterre, j'en cherche d'autres car le modèle exact a été remplacé par un plus récent, pas si facile à trouver, être sûr des compatibilités ... mais on y arrivera !
Et Tom a l'air assez arrangeant ... pas le shipchandler classique derrière son comptoir, il est venu à ma rencontre dans son canot', plutôt genre débrouillard, en bleu de travail qui met les mains dedans, qui a déjà bien bourlingué, tour du monde, passage du Nord-Ouest ( et du Nord-Est si j'ai bien compris aussi...) et qui parle ( à part l'irlandais) un peu la même langue, celle des voileux ...

J'attends ses retours d'infos, j'en attends de mon côté... on cherche et il n'a pas d'état d'âme si je trouve une piste de mon côté visiblement.
ça prendra sans doute un "certain temps" pour être livré, quelques jours ? une semaine ? plus ? Mais, encore une fois, je suis dans un bel endroit (un peu isolé loin de la ville et des pubs, 3 km et demi environ, mais ça j'en ferai mon affaire ...) 

Merci pour les messages sympas de certains d'entre vous ...
Je vous tiens au courant de la suite ... !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.