jeudi 30 juillet 2015

Retour sur l'Irlande du Nord

Finalement la soirée d'hier dans la baie de Lamlash, sur l'Ile d'Arran, s'est terminée sous un beau soleil, suivi d'une pleine lune qui a continué d'éclairer ce bel endroit.
Rencontre avec un couple de français sur un RM 10.50 qui sont allés jusqu'aux Hébrides. Y'a pas à dire, il faudra que j'y aille, une autre fois.
Comme à mon habitude quand j'ai une nav' un peu longue, départ très tôt, quand tout le monde dort encore, 5 heures et demie.
Le soleil commence tout juste à pointer son nez et très vite il allume des paysages sublimes dans des belles lumières, ce sont toujours des moments superbes.

L'Ile d'Arran dans le lever du jour 

 Un ciel comme ça ... ça faisait longtemps !

Un peu de moteur au début, pas trop de vent, puis ça se lève et au vent de travers ça devient vite agréable, car il n'y a pas de houle.
Avec ce soleil auquel je me suis peut-être un peu déshabitué, j'ai même mis mes lunettes de soleil dans la journée ! ça aussi ça faisait longtemps.
On se croirait vraiment en été - bon ça n'est pas en tee-shirt non plus - mais tout de même !
Après 55 milles bien agréables, me voilà de retour sur l'Irlande du Nord, à Bangor, proche de Belfast. Belle marina bien équipée "comme chez nous", j'ai vraiment l'impression d'avoir quitté un monde différent en laissant l'Irlande de la partie Ouest et Nord.
Même ce bout d'Ecosse était différent, beaucoup plus de bateaux, pas ce sentiment d'être tout seul ...
En plus de ça, il y a du trafic maritime comme je j'en avais plus vu depuis un bout de temps !


Des cargos qui remontent la mer d'Irlande, des ferries qui traversent d'Irlande en Ecosse, des bateaux de pêche ... va falloir que je me réhabitue, dites donc !
Mine de rien, c'est comme ça que l'on mesure le charme unique de cette partie Ouest et Nord de l'Irlande ... et donc l'envie de revenir un jour pour monter encore plus haut ... d'autant après en avoir discuté avec ceux qui en reviennent ( Hébrides, Orcades, Nord de l'Ecosse...)

Bon, dites, ça sent un peu la préparation de route du retour, ça, trouvez pas ?
Je vais me poser un peu là, visiter Belfast, lessiver, avitailler, et ... me reposer, accessoirement.
 



 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.