mardi 21 juillet 2015

La petite bête qui monte ...

ça fait du bien une belle journée, ensoleillée ( petit crachin du matin, il n'a pas duré ...) , un vent travers puis portant 13 à 15 noeuds, une mer avec une belle houle mais elle aussi par le travers puis trois-quart arrière !
Parti dès l'aube à 5 heures et demie, les 70 milles ont été un vrai plaisir, une douzaine d'heures.
Tom le nouveau pilote a bien fait son boulot mais je crois que j'ai des paramètres à recaler depuis que j'ai le nouveau vérin, mais globalement c'est plutôt bien.
J'ai passé le 55ème parallèle nord. Il me reste encore un peu à monter mais vu le timing et la météo qui fait que comme on dit ici, tout se fait "weather permitting", je ne vais à priori pas monter sur l'Ecosse à moins de tâter Islay tout au plus avant d'entamer la redescente vers Dublin pour y être début août et attaquer la route du retour et être rentré à la maison fin août au plus tard.
Et puis il y a encore de bien jolis coins à voir.

Arrivé ce soir à Arranmore, encore un "sound" coincé entre une île (Aran, mais pas la même que les Iles d'Aran du même nom à l'ouest de Galway) et le continent dans des zones très caillouteuses où il faut bien surveiller sa navigation.
Le patelin sur Aran est comme souvent clairsemé, pas de vrai bourg central, mais tout de même un pub pour y avaler vite fait un copieux hamburger frites avec une Guiness, (et voir un peu de monde car depuis plusieurs jours je suis solitaire pour de bon, je ne vois quasiment personne sur l'eau)  et rentrer au bateau.

Je suis dans les dernières étapes sur la République d'Irlande et je vais bientôt passer en Irlande du nord, d'ici quelques jours.

Une fois passée la côte ouest et nord, en mer d'Irlande côté est, peut-être les conditions de mer et de météo seront elles moins aléatoires ?












2 commentaires:

  1. le pire serait t'il derrière nousle Gulf Stream se fait tarder la succession de dépression nous lâchel'anticyclone est tant attendu.soleil marin cap sur les Scillies se retrouve ce soir à l'île d'Yeu.good Irish circumnavigation je reste en veille sur le canal 72 kenavo. JOE

    RépondreSupprimer
  2. Ca nous rafraichit, tes Guiness et tes dépressions. Fais monter la bête, je suis 5 on 5. Amitiés à Tom.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.