mardi 7 juillet 2015

Chérie, tu l'as rangé où ...?

- Quoi donc ? me répondrait-elle
- Le soleil, pardi ! Y'en avait quand tu étais là, tu l'as remporté dans tes bagages ou quoi ?
Ce serait un peu ça le genre de dialogue adapté à la situation du jour.

Pluie sans discontinuer depuis ce matin.
Le vent, comme prévu, un bon force 6 rafales à 7, grosse houle dehors et en sortie de la baie.
Un temps à ne pas sortir du port, et d'ailleurs personne ne sort, ni ne rentre....

En termes de températures, j'ai un "gros" 14 degrés.
J'ai entamé mon cinquième bouquin depuis mon départ.
Mes envies du moment : Je vais peut-être me faire un bon potage maison ce soir suivi d'un gratin ... ambiance automnale.
Et puis soudain ... toc-toc au bateau, "Apéritif, six O'clock on Rambling Rose"
Bon, je crois que le potage ne sera pas maison, et le gratin ... on verra bien.
Pas si mal l'Irlande, et y'a pas que la météo dans la vie après tout ! Puis demain j'aurai du temps maniable, le soleil ... faut peut-être pas en demander trop ... pas tout à la fois ...
Enfin ... du vent raisonnable, mais nord-ouest tout de même, donc de face quand même donc à tirer des bords pour monter.

Quelques aperçus en images météo:

Vent moyen en milieu de journée, je suis dans la zone violacée

Rafales, ils ont dit !



Vents moyens des dernières 24 heures ... pile dedans !


Demain on respire ... et on y va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.