jeudi 23 juillet 2015

Nomade fait le malin

Nomade et moi avons fait le malin aujourd'hui.
Malin Head, le cap malin, celui qui délimite en quelque sorte les eaux de l'ouest et de l'est au nord de l'Irlande avec les effets de courants et de mers dures qu'on imagine.
J'ai toujours gardé en mémoire le récit de l'Amiral (.... le notre ...pas l'autre ...) qui est peut être une des raisons pour lesquelles notamment je me suis dit que je suivrais sa trace autour de l'Irlande.
.... Je ne vais pas trop la jouer genre "un texte fondateur" .... mais c'est pas si loin.

En quelques mots, car là je suis au bar, évidemment devant une Guiness, mais surtout avec un spot WIFI car je suis en Irlande du Nord, là où la Guiness ne se paie plus 4 euros 20 mais 3 "pounds" sixty cents... Et un peu vidé.
J'ai fait quelques rapides courses alimentaires en arrivant car j'allais finir à l'eau et aux boites de conserves d'ici peu ...

Vite fait ...j'y reviendrai demain, repos , ravitaillement, pleins, etc... Je ne repars que après demain.
82 milles avalés en 11 h et demi grosso modo, ça a turbiné à plus de 7 noeuds de moyenne, navigation superbe, mais physique. Le malin a bien trouvé le moyen de m'envoyer valdinguer une ou deux fois, mais on est passés .... Et une fois passés c'es tplis le même monde, toit comme l'avait écrit l'amiral christophe il y a quelques années ... Et ici à Portrush, cité balnéaire, touristes, salles de jeux électroniques, manèges, soleil, bars et restaux partout, j'ai l'impression d'avoir retrouvé l'été.
Un petit port hyper accueillant, et une petite cité hyper touristique, étonnant.

Et puis pour l'amiral : le Yacht Clib son bar, et la suite, tout a été manifestement refait et inauguré en 2014 ... Je suis tes traces mais je ne marche pas dans tes souvenirs ... Le monde bouge tout le temps, c'est dingue ça !!


2 commentaires:

  1. Belle moyenne en effet. Nomade lâche les chevaux et toi avec.kenov.aigle 4

    RépondreSupprimer
  2. N'oublie pas le proverbe, Billy,
    "Qui regarde trop la météo passe son temps au bistrot"

    Mais c'est vrai quand Irlande,avec les dépressions d'un coté, la Guiness de l'autre, on sait pas trop....

    Vous êtes les plus malins, avec Nomade ...
    Bonne nav

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.