mardi 30 juin 2015

Ambiance musicale, marche, routage ...

Ça jouait bien, hier soir dans ce pub de Galway comme parmi tant d'autres où la musique est vraiment partie prenante au quotidien.
Mon verre de Guiness bien serré le long du corps dans la foule serrée, j'en ai pris plein les oreilles.
Et puis jusque dans la rue, ça joue, et ça joue souvent très bien!
J'ai encore dans la tête des bribes à répétition de cet air de flûte qu'un type assis sur sa caisse jouait dans un recoin dans l'indifférence générale.
Ce matin, mise en jambes d'une dizaine de kilomètres en allant chercher un sentier qui longe la River Corrib en traversant le campus universitaire, des équipages d'avirons d'étudiants sillonnent la rivière qui remonte vers les lacs.
Tiens cette jolie ruine envahie par les lierres, la photo du jour sans doute, … clic-clac .. et bip bip … «carte absente»... imbécile, elle est restée dans l'ordinateur … tant pis je la fais avec le téléphone mais ça sera pas pareil.


Le vent est tombé ce soir comme prévu, tout est calme dans le port pour deux jours semble-t-il avant le prochain coup de vent de vendredi, cette fois mes amis français partent demain à l'aube, direction … Roundstone, tiens, ça me dit quelque chose, ça … un site digne de la visite de personnalités de haut rang, un amiral par exemple ?

Demain, autobus en direction de Clifden, pour me rapprocher des coins intéressants du Connemara. Sac à dos fin prêt.

J'ai retravaillé tout mon calendrier à venir, les routes et les distances ... le temps passe, juillet arrive,  et pour être rentré fin août au plus tard, tout va dépendre des conditions météo.  Au dernier point nord-ouest d'Irlande à Arranmore, soit je tire tout droit au nord vers les Hébrides, une traversée d'une centaine de milles,  pour revenir sur l'Ecosse par Skye et la suite en redescente, soit je boucle direct sur Nord Irlande puis l'Est avec une petite escapade brève sur l'Ecosse ?
Les options restent ouvertes, ça peut le faire largement avec une bonne météo tout comme ça peut être un peu juste avec une série de mauvais temps.

 
 

1 commentaire:

  1. Hello Dom. J'avais pris du retard sur mon feuilleton maritime mais ça y est je suis à jour. Tu avances vite ! je trouve.! et pour un tour en solitaire, tu rencontres beaucoup de monde quand même (incluant les visites magiques des dauphins !). Quel voyage avec Nomade qui t'apporte plein de satisfaction. Vous faites un sacré duo ! Bises à Marie Claire.

    Claude N (.... de l'autre île Canon !)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.