vendredi 19 juin 2015

Un mois déjà ...

Bon sang, ça fait déjà un mois que je suis parti, le 20 mai ...

Bilan quelques chiffres :
- le log me donne environ 850 milles nautiques parcourus ( soit environ 1500 kilomètres)
- si je considère que j'ai deux mois pour boucler le projet initial, ça devrait le faire.
- j'ai fait 63 heures de moteur, soit 2 heures par jour, rien d'anormal, les arrivées, les départs, les météos sans vent, etc ...
En bref, si j'ai pris du retard sur le planning initial avec mon tour de Bretagne pas prévu et dû aux conditions météo,je suis dans le timing.
Bon, et  bien me voilà  ... rassuré ... ?

Parfum de quatre saisons :
Les quatre parfois dans la même journée.
Avant hier, hivernal ( ...l'envie de pot au feu ... )
Hier, estival
Ce matin au départ de mon mouillage sauvage et tranquille, un beau soleil printanier suivi d'une petite brise sympa.
Puis ensuite automnal avec un brouillard à couper au couteau, ,visibilité inférieure à  un quart de mille, plus de vent, 6 heures de Diesel ...!
Me voilà arrivé à Valentia Island ... et qui je rencontre?
- Mon vieux Bill, arrivé en fin de soirée un peu après moi ...
- les français qui m'avaient invité à dîner sur leur RM 12,60 l'autre soir.
... Solitaire ? Oui mais pas tout le temps !

Demain, un incontournable que tous me donnent comme "à voir absolument", les Iles Skellig, que je même n'ai même pas pu apercevoir au loin avec le brouillard  malgré la "Grande Skellig" qui culmine sa forme pyramidale à plus de 200 mètres en pleine mer avec son monastère du 6ème siècle ... J'irai peut-être demain; mais avec un bateau local de touristes, c'est inaccessible en voilier ...   

A suivre ...

Photos du jour
Kenmare River

On joue un peu dans les cailloux

Surgie du brouillard vers l'arrivée, Valentia Island


 




 
  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.