lundi 8 juin 2015

Tresco

Aujourd'hui ballade sur l'Ile de Tresco, la seconde en taille après St Mary's.
Un vent soutenu de Nord-Est lève un bon clapot, de ceux qui font que dans tes allées-venues en annexe, tu te fais rincer copieusement à chaque fois ... J'ai pris un des bateaux de touristes pour y aller passer la journée en ballade à pied, cool, pas envie de me taper les prises de mouillage cow-boy tout seul.

Photos .


La vie du port
Le Scillonian, le bateau de l'archipel, décharge ses marchandises à St Mary's

Le très beau mouillage entre Tresco et Bryer
Pas sûr que je le fasse avant de partir, vu que ça souffle assez copieusement par le nord

La végétation des Scilly, grâce à un bon ensoleillement et le Gulf Stream.C'est vrai que dans les coins protégés du vent, il fait étonnamment bon.


Typical ...


Cette plante avec ses grandes fleurs violettes est présente partout dans l'archipel
Quelqu'un  saurait nommer ça ? ( ... nul en botanique, j'assume)

Le plaisir de marcher dans ces beaux paysages

Non, non, je vous promets que je ne vous ai pas caché un voyage en méditerranée

Le  fameux Tresco Abbey Garden
Ce qu'on appelle un jardin de curé, en quelque sorte ...?

Là aussi, un nom ?

Tiens, j'ai pas amené ma boite à peinture ...

Probabilité forte de départ demain pour Kinsale ... 130 milles nautiques en ligne droite, et ligne droite assez probable vu que c'est nord-ouest en direction et le vent est nord-est... pour une arrivée mercredi ...
Décision finale demain matin.
Ce soir ça souffle bien, 20 bon nœuds avec rafales de 25 à 30 noeuds, même pas sûr de sortir au pub, la jonction en annexe devient galère et humide ... un bon dîner, un bon bouquin ... je suis bien accroché à mon corps mort, cool.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.