jeudi 11 juin 2015

Relâche à Kinsale

Petit retour sur mon arrivée hier matin à Kinsale.
Après un bon sommeil réparateur, je suis passé au Yacht club faire mon inscription et j'y ai rencontré Bill qui s'est empressé de me donner conseils et infos sur Kinsale.
En fait ici,on croise ou des anglais ou des français.
Bill navigue sur un voilier à peu près de la taille du mien, mais dont j'ai oublié le type.(rajout à postériori : son bateau est un Rival 32)

Bateau des années soixante-dix très cosy, très british, et Bill un type tout à fait sympa qui se plait à dire depuis qu'on a un peu discuté ensemble "It's amazing to see all the similarities we have together."
C'est vrai, à priori dans mes âges, il a fini de travailler (apparemment il a vendu sa boite), et navigue seul avec la bénédiction de sa femme et de ses enfants âgés un peu comme les nôtres. 
En plus, il fait quasiment le même programme que moi, sauf qu'il laissera son bateau en Ecosse pour l'hiver prochain.
Donc on risque de se croiser pas mal, et de faire un bout de route ensemble.
Il a fait le même trajet que moi  Scilly-Kinsale, et apparemment j'ai fait plus vite que lui ... alors, faut que je tienne la réputation de marin français devant l'anglais, non ?...
Demain, direction Baltimore, une quarantaine de milles, direction Ouest-Sud-Ouest, avec vent de Nord-Est, du portant donc ... 
A nous deux Bill, dernier arrivé paye la Guiness ?


    Les premières images de l'Irlande hier au lever du jour.




Et Nomade au ponton de Kinsale

1 commentaire:

  1. L’horloge tourne et je vois que depuis ton départ tu déroules des Miles , tout va bien continue.
    JOE

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.