lundi 29 juin 2015

Galway, finalement ...

Même avec le moteur en appui, il a fallu tirer des bords ce matin pour sortir de Cashla Bay avec le vent et la houle de face, mais ensuite, pour rejoindre Galway à une vingtaine de milles, par vent de travers de 15 à 18 noeuds et une houle cassée par les îles d'Aran, la promenade ne fut pas désagréable.
Arrivé deux heures avant l'ouverture du sas du port de Galway, prise de coffre de mouillage d'attente, petite sieste, et entrée à l'ouverture deux heures avant la marée haute, une place libre, chouette ( mes français du RM finalement ne partent pas tout de suite car ça va souffler ce soir encore.) donc me voilà désormais  maritimement posé pour une semaine...

J'invite donc à l'apéritif Henri et Geneviève, ceux du RM qui m'avaient si spontanément invité à dîner l'autre jour.
ça souffle pas mal à nouveau, tant que la porte du port n'est pas refermée, un monceau de houle entre dans le port et fait danser, taper, claquer, dandiner, taper, tout ce qui flotte, ça chahute sacrément fort ...
Un drôle de concert cette fois-ci mais où tous les instruments sont désaccordés, où chacun joue sa partition, pas le moindre coeur wagnérien mais plutôt des gueulantes désordonnées, des drisses qui claquent le long des mâts mais pas en cadence, les plaques de jointure des pontons qui hurlent de leur douleur métallique, le  vent dans des haubans qui , n'étant pas face au vent comme dans un mouillage, donc pas accordés, ne créent que des essoufflements sonores sans aucun lyrisme, bref, c'est la totale cacophonie... le concert de l'autre nuit est loin ... Nomade quand à lui nreste muet face à tout cela.

En tout cas, j'y suis, posé en sécurité, et je commence à regarder les cartes "Ordnance Survey", les cartes d'état major irlandaises achetées cs jours-ci, de la région des lacs du Connemarra ... changement d'environnement à prévoir dans les jours à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.