dimanche 28 juin 2015

Cashla Bay, toujours aussi gusty

"Gusty" est un des mots qui ressort le plus souvent des bulletins météo-marine irlandais de ces jours-ci, et il est vrai que les "gusts", les rafales, ne semblent pas mollir depuis que je suis arrivé à Rossaveal. Je vis au rythme très sonore du grincement de pare-battage comprimés par le vent qui me vient de travers et plaque Nomade sur le ponton. Bah, on s'y fait !
Néanmoins, aujourd'hui fut une journée très ventée mais sèche, j'ai donc sorti les matelas qui étaient imprégnés d'humidité ambiante, ma lessive à la main a eu droit à un séchage express dans les filières vu comment ça souffle, et j'ai même trouvé un poste sanitaire avec douches donc douché, fringues propres, et "home sweet home" bien sec ... on a parfois des bonheurs insoupçonnés dans la vie ...

Bricolage réparation sur la barre franche, une barre en bois lamellé-collé, et qui est en train de devenir par endroits un lamellé-décollé, donc des points de fragilité notamment vers le point d'accroche du pilote automatique! Une avarie de barre je n'ose pas imaginer. Colle, enroulage bien serré de fine garcette (= un petit cordage) puis noyage dans la résine polyester pour renforcer toute la zone, ça occupe, et le résultat rassure assez bien pour la suite.
La suite météo quand à elle semble se calmer un peu lundi ( sur Meto Consult, mais pas vraiment autant sur met.ie - l'irlandaise qui dit encore gusty),  mardi,"gusty" à nouveau avec rafales force 8, mercredi et jeudi plus de vent et vendredi force 6 rafales à 9 ! c'est de la météo-yoyo !!

Pour vous donner une idée de mes aspirations de ce soir en l'état de ce qui est l'été ici ( vous je ne sais pas ...le barbecue tourne à fond ?) ce soir je me fais = saucisses au choux !

Une vague envie me vient, aller me poser à Galway sans tarder d'autant que vu le peu de place là-bas, mes français au RM12,60 partant lundi et étant sur une place privée libérée pour la saison ... je pourrais me placer là en attendant Marie-Claire, et y laisser Nomade en toute tranquillité ... et essayer mon beau grand sac-à-dos vers les lacs du Conemarra proches de Galway ... c'est pas mal, ça, non plus ! A voir demain ...

Suis allé tout de même faire quelques photos dans les hauteurs environnantes de Cashla Bay, du côté opposé au vague pub d'avant-hier avec son amateur de Tour de France ... 
La beauté de cette espèce de désolation caillouteuse, tout de même ...!


L'entrée de la baie


Les personnalités locales

Les haies ...

 ... de cailloux ...


 ... dérisoires remparts contre la puissance des éléments.
 
 Et avec un ciel si bas ...





1 commentaire:

  1. Le Conemara. Y a pas plus beau! Parce que c'est toi, je te dévoile un de mes endroits préférés sur terre, mais chutt! : le pub de Roundstone dans la rue en pente, face aux quais.
    "L'amiral"

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.