samedi 27 juin 2015

Galway pluvieuse

Ce matin, j'ai pris le bus pour Galway, météo pas méchante mais pas folichonne non plus.
Les 35 km qui séparent Rossaveal de Galway n'ont rien d'attrayant, paysage assez plat et plein de cailloux, constructions clairsemées et sans attrait particulier.

Il faut aller chercher le Connemara plus haut dans les terres, en randonneur, ou bien en bateau entrer dans les petites criques de la partie nord-ouest de la baie de Galway, au-delà de Cashla Bay où je suis...
La ville a son beau quartier pittoresque comme en ont beaucoup, avec des pubs sympas, et puis ses commerces, une ville, quoi ...
J'ai revu mes français au RM 12.60 qui m'avaient invité à dîner à Glengarriff, leurs amis sont partis, ils ne sont plus que tous les deux, et ils font le tour par le nord tout comme moi. Ils marquent un peu le pas eux-aussi en ce moment, et puis cette météo maussade ... Mais ça va s'améliorer, encore quelques passages venteux jusqu'à mercredi semble t'il.
J'hésite encore un peu, je rejoins Galway dès lundi, ou j'attends encore et je retourne d'abord vers les îles d'Aran, par exemple, si le temps est sympa pour des ballades ?
La petite marina de Galway, avec peu de places, dans un coin des docks et en pleine ville, n'est pas le coin d'Irlande rêvé il faut dire, donc il n'est peut-être pas utile d'y entrer trop tôt ...L'essentiel est d'avoir un endroit sûr et fiable pour laisser le bateau quelques jours,
donc je reste dans le secteur jusqu'à l'arrivée de Marie-Claire vendredi prochain.
A partir du mardi 7 juillet, je reprendrai la route nord, mais d'ici là, il est fort probable que j'aie moins de choses intéressantes à raconter en termes de navigation.
Donc dans les jours à venir, je vais peut-être ralentir le flux de mes publications.
On va dire que je marque une pose avant d'attaquer la partie suivante, la partie nord et puis la boucle Ouest-Est par le Nord, celle où on ne fait pas "le malin" n'importe comment (... un certain amiral comprendra ce que je veux dire ...)






1 commentaire:

  1. Jean Paul Trutet28 juin 2015 à 15:40

    Je pense bien à toi et ai regardé tes photos et articles avec plaisir.
    Bises et bon vent (ou concerts !)
    Salut fréro

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.