jeudi 16 juillet 2015

C'est ... presque ... reparti ...

Finalement hier soir il était trop tard pour que Tom m'apporte de vérin de pilote. Il est venu me l'apporter dans la matinée ... Nickel ! Modèle renforcé pour tenir des bateaux plus lourds, plus robuste.
Prêt à repartir alors ... Sauf que entre temps, la météo en a décidé autrement.
La dépression arrive, c'est le bon vrai coup de vent, assorti de son " gale warning" et pas seulement que pour les " small crafts" c'te fois-ci...
Ça commence à monter ce soir avec le train des pluies, l'impression de revenir en novembre alors qu'hier c'était vraiment l'été.
Demain, c'est du force 8 annoncé, avec sa dose d'incertitude, pas un temps à nous envoyer Nomade et moi dans la baston, on reste. Discussion avec Tom, les possibilités de passer et aller se poser dans la journée avant que ça arrive ? Allez ... Better straying here ...
Du coup, et aussi sur ses conseils du genre "vas donc te poser en ville, les pubs sont sympas et y'a de la musique live ..." J'ai appelé son pote Tony le taxi, Tony le bavard (Tom m'avait prévenu, purée ...!) qui m'a déposé a Westport town ( Quand je l'avais appelé avant hier pour m'amener " in the city" il s'était marré, je m'étais dit qie j'avais du dire un truc pas comme il faut, il m'avait expliqué que le city l'avait bien fait rigoler, Town' suffisait largement ... Effectivement, town suffit )
Tony m'a déposé près de là où Tom officie. Je l'exprime comme ça car rien à voir avec la boutique pimpante d'un shipchandler classique de chez nous. On se croirait plutôt dans le garage auto d'un fond de campagne sauf que les bateaux et les carcasses de moteurs hors-bord remplacent les bagnoles.
Et puis quelque part dans le magasin, le truc qui en dit long sur le bonhomme ... plusieurs photos encadrées où l'on voit un voilier pris dans les glaces, un équipage tous en combinaison rouge , dont notre énergumène Tom ... Mais oui bien sûr , les expéditions arctiques, passage du nord-ouest et/ou celui du nord-est dont il a fait partie .... Alors je conçois qu'un peu de poussière dans les rayons ne soient pas de première importance.

J'ai laissé Nomade tout seul à son mouillage sur corps mort pour aller me poser dans un B&B, retrouver ma première fois depuis le 6 juillet une douche une vraie, anecdote profondément insignifiante mais qui conforte la relativité de la valeur des choses.

Bon, on dit ça à chaque fois j'ai l'impression, mais après ça s'améliore, donc samedi dans la matinée je repars vraiment. Et donc demain soir je remonte à bord pour passer la nuit .... Mais je pense que j'aurai droit au concert,... un octuor sans doute ?  Le "gale" ne sera pas terminé.

C'est vivant et vigoureux, l'Irlande ...

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Que samedi soit propice.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!
    Te revoilà reparti pour de nouvelles aventures qu'on attends de lire avec impatience..;
    "l'amiral"

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.