vendredi 26 juin 2015

Standby

J'ai quitté Inishmore dans la matinée, après mon concert nocturne, sans prendre le temps de visiter et en me disant que j'y reviendrai dans des jours prochains. D'autres concerts s'annoncent, pas seulement nocturnes, et la perspective même de visiter ces îles où il n'y a guère que des cailloux pour freiner un vent qui souffle assez fort en ce moment était peu engageante.
Un demi-génois tout seul sans grand voile, et j'avançais déjà à 6 noeuds et demi.

J'ai rejoint la petite Cashla Bay dans le port de Rossaveal où Nomade appuie sur ses pare-battages contre le ponton à les en faire éclater mais là c'est repos ... d'autant que l'endroit est complètement paumé, même pas un vrai village à proximité, juste une petite épicerie un bar paumés au milieu de rien à 1 kilomètre environ, sans rien d'autre à côté, et où de vieux piliers de comptoir me racontent leur vie à laquelle je comprends au mieux 50 pour cent....et encore.... quand j'ai dit à l'un d'eux que je venais de France, il m'a parlé du Tour de France en animant sa bouche de caoutchouc peuplée de chicots noircis et clairsemés, j'ai plongé mon regard dans ma Guiness pour donner le change...

"Southerly winds will increase on Saturday night to strong and gusty, occasionally gale force..." qu'elle dit la météo locale.
Je rejoindrais bien Galway demain, à 23 milles d'ici, mais ça va dépendre des conditions, en plus il y a des conditions de hauteur de marée pour passer l'entrée ... rha c'est pas toujours facile, hein ..!
Sinon, j'ai de la réserve en lecture... on verra bien... 



 Standby à Rossaveal

 
Rossaveal et ses cailloux - aperçu ...

2 commentaires:

  1. Histoire de pare-battage ça me rappelle la péniche de Paimboeuf en face de chez Valou des coups de bélier terrible aboard Elixencesur l'estuaire de la Loire face au grand large que tu explores aujourd'hui

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.