Non, le titre n'évoque pas la proposition d'une éventuelle fille à marins ...
Après un sommeil réparateur d'un tour complet de pendule, j'aurais normalement dû aller visiter un peu Falmouth, et vous en rapporter quelques images et impressions.
Après un sommeil réparateur d'un tour complet de pendule, j'aurais normalement dû aller visiter un peu Falmouth, et vous en rapporter quelques images et impressions.
Et bien non, à part quelques emplettes
alimentaires au supermarché du coin, ce fut dépannage électrique.
Feu de route de tête de mât ne
fonctionnant plus ( heureusement j'en ai un aussi sur le pont ) j'ai
décidé de grimper une fois de plus en haut du mât pour changer
l'ampoule en me disant je fais ça rapidement et je vais me ballader.
Donc ascension comme je les aime
désormais.
Vous constaterez sur la photo que le
Red Insign flotte dans les haubans tribord – c'est la règle en
marine, quand on arrive dans un pays on envoie ses couleurs à
tribord.
Mais pour équilibrer les choses, vous
pouvez voir aussi que le gwenhadu, le drapeau breton…flotte dans
les haubans bâbord … non mais !
Et puis les couleurs nationales
flottent sur un mâtereau (littéralement un petit mât) à l'arrière – obligé aussi …
La marine a ses traditions et ses
conventions...
Et bien non … c'est pas l'ampoule.
Donc je teste, je vérifie, je dépiaute
les cables et les connexions...
Et ce soir j'ai de nouveau des feux de
navigation qui fonctionnent.
Le feu de mouillage toujours pas, je
soupçonne le câble qui monte dans le mât d'être endommagé,
serait-ce par exemple un coup de foret lors du perçage du mât lors
de l'installation de l'étai largable ? j'ai tenté de le retirer ,
en y accrochant un messager – un petit cordage fin qui permette de
garder la continuité dans le mât pour passer un nouveau câble,
mais pas moyen de le retirer.
Bon j'ai deux feux de route qui
fonctionnent y compris en tête de mât, c'est l'essentiel, pour le
feu de mouillage je reverrai ça ensuite, à Kinsale par exemple …
j'ai bien envie de me boire une bonne guiness avant de remonter dans
le mât ...
Ce soir tout de même, pub typically
british, Doom Bar ( bière ambré, en attendant la Guiness
irlandaise) et british tapas …et Wifi gratuit ...
En principe, demain cap sur les Scilly, un cap ouest avec du vent ... d'ouest.
Je prépare mon solent ( la voile d'avant pour la brise ... peut-être pour le début , après ça baisse.)
une ballade de 65 milles avec passage du cap Lizard...
Prochaines news depuis la-bas ...
Ah , je vois Bishop Rock à ta portée , tu trouveras surement le raccourci pour éviter le grand tour .
RépondreSupprimerdemain je vais gouter la baie d' Ajaccio et ses eaux préservées ....
Bonne route à toi à Nomade .
Kenavo Do
AIGLE FOUR
Coucou Dom,
RépondreSupprimerMerci pour ce blog que je suis avec grand plaisir ! Si, Si, même si on n'a pas le pied marin (comme tu le sais !) ; Tes belles photos (vidéos !) et ta facilité d'écriture... c'est que du bonheur ! Belle continuation pour ton voyage. Kenavo !
Claude N.
Bonjour Dominique,
RépondreSupprimerRavi de voir que ton nouveau bateau te porte si aisément si loin. On va raconter ça à Sardine, ton ancien Elixence, je suis certain qu'il sera fier de toi. De notre côté nous avons quitté Nouakchott pour trois mois et nous rejoignons Sardine la semaine prochaine pour une navigation inaugurale festive en bretagne sud avec toute l'équipe ( Julien, Marie et Marion) . En juillet et Aout nous avons prévu une balade en Galice.
Les Scillly, c'est magnifique, profites bien , et bon vent.
simon
Un message de "Sardine" ( enfin leurs propriétaires) , mon ex-Elixence ... me fait grand plaisir !!!
RépondreSupprimerSavez vous que lors de ma virée test en avril ( racontée ici dans le blog) en remontant le rivière de l'Odet, j'ai aperçu Sardine-Elixence à son mouillage, un hasard de bonne augure sans doute.
Profitez bien vous aussi de ce sympathique bateau qui m'a donné beaucoup de bonheur !!
Un bonne bière, sage décision, captain
RépondreSupprimerUn grand salut pour Sardine-Elixence
Averell