jeudi 13 octobre 2016

Petit appartement avec vue sur mer


 Petit appartement (coquet..) avec vue sur mer et sur les reliefs de Fuerteventura.
....heu et vue sur la grue de levage ...

Jeudi 13 octobre, sur le terre plein du chantier Varadero Nomade me la joue terrien
Sortie de l'eau, mise à sec sur le terre plein.
Démontage de l'hélice et ... pas remontage tout de suite.
Car il faut passer l'embout d'arbre au tour légèrement pour que l'accouplement conique soit impeccable sinon ... risques de vibrations et on recommencerait tout dans quelque temps ...?
Allez patience !

Donc j'habite désormais un bateau à sec pour les quelques jours à venir, car le week-end arrive ...donc remise à l'eau espérée lundi.
Les gens du chantier ont l'air sérieux, ils m'ont largement conseillé de refaire ce passage de l'embout d'arbre au tour, d'après eux c'est assez classique que les deux pièces ne sont pas parfaitement accouplées...z'ont sans doute raison.

 sortie de l'eau

 bec de canard en position fermée ... fatigué le canard,
 
 en position ouverte ...beaucoup de jeu, donc cognements et vibrations, risque d'usure des paliers ...

et la nouvelle hélice ... plus vraiment la même chose
plus de trainée sous voile, mais plus de manoeuvrabilité
il a fallu sortir l'arbre pour l'envoyer à réusiner, il était très dur à sortir.
 










1 commentaire:

  1. Bonjour Dominique,
    J'ai tout repris depuis le début. Passionnant !
    J'ai comme toujours beaucoup de questions à te poser. Tu préfères par mail ou sur le blog ?
    Bravo pour l'antifouling... sur la photo de sortie d'eau on a l'impression que c'est vraiment parfait.
    M'enfin ! tu utilises quoi !!?
    Concernant le changement d'hélice je croise les doigts pour toi. Se trimbaler une tripale, qui plus est pas forcement parfaitement adaptée, pour une traversée de l'Atlantique (normalement) à la voile ...
    Bon vent et à bientôt

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.