mardi 11 octobre 2016

L'être à hélice ...

Un petit salut vidéo à toutes et tous...

 
En quelques mots résumés du commentaire vidéo :
Lundi 10 octobre, 60ans et deux jours, j'ai quitté La Graciosa qui me laissera un souvenir inoubliable de mon passage de décennie pour faire route sur Lanzarote en la contournant par sa côte Nord.
Du vent généreux, qui ira jusqu'à plus de trente noeuds mais au portant, ça file bien.
Mon hélice dite "bec de canard" ( = une hélice à deux pales qui a la faculté de se refermer quand on est sous voiles, et plutôt orientée compétition régate, avec très peu de trainée donc favorable à la performance sous voiles) a pris beaucoup de jeu depuis le début du voyage, ajouté au tour d'Irlande l'an dernier, donc beaucoup sollicitée et devient bruyante (... trop ...) .
Je vais me poser à Marina Rubicon, au sud de Lanzarote (Canaries) et envisager le nécessaire (sortir Nomade de l'eau) pour anticiper et éventuellement la changer ( on va voir ça avec le chantier local) car sans propulsion moteur, ça pourrait devenir difficile.
Pas de quoi s'alarmer, c'est dans l'ordre des choses dans un voyage comme celui-ci, mais il faut le faire avant d'attaquer les plus grandes enjambées comme celle pour rejoindre le Cap Vert à 850 milles, soit environ une semaine de route.
 
Salutations et bises à toutes et tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.