lundi 17 octobre 2016

L'être à hélice ... Fin

Ça y est, Nomade a été remis à l'eau en début d'après midi ce lundi 17 octobre.
Montage soigné, travail très pro, tarif tout à fait dans la norme, perspective de séjourner sur la zone chantier tout à fait acceptable avec des sanitaires et douches impeccables ... Rien à dire, le chantier Varadero de Marina Rubicon est une adressse à retenir sur cette zone des Canaries.

Petit essai en mer, avec le plaisir de ne plus entendre cogner ni vibrer, un rendement au moteur sur lequel le gain est tout à fait notable, et manifestement j'atteinds le régime max de référence qui voudrait dire que le pas d'un pouce de plus ne génère pas de surcharge au moteur. 
Sous voile, l'effet de trainée qui ralentirait ... demande à être évalué plus longuement mais n'étant pas en régate, ça ne m'a pas paru particulièrement pénalisant dans ce court essai dans du petit temps.
De là à penser que pour ce voyage je vais y trouver au global un vrai gain .... Ça se présente en tout cas plutôt bien.

Je vais rester là un ou deux nuits de plus, ranger, avitailler, nettoyer , avant de reprendre la route.
Le plan à suivre tel que je le vois pour le moment:
Départ mercredi pour Tenerife, toujours sur les Canaries, à 135 milles au sud-ouest, soit grosso modo 24 heures.
Ensuite, peut-être un passage par La Gomera, et puis viendra la route vers le Cap Vert, 850 milles, quelque chose comme une semaine de navigation, comme une répétition générale avant la grznde traversée en décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.