mardi 4 août 2015

Standby à Howth

Suite à la journée sportive de dimanche, je suis donc en standby à Howth jusqu'à la fin de la semaine en attente de l'arrivée de mon équipier de choc pour la route du retour.
Je pense faire la boucle complète en finissant par mon pont d'arrivée à Kinsale en trois étapes à priori depuis Dublin.
d'ici là, unpeu d'entretien sur Nomade en perspective, dimanche la matériel a un peu souffert, des coulisseaux de grand voile qui ont cassé, à remplacer, la rotule d'accrochage du vérin de pilote sur la barre qui a envie de se faire la malle, il faut que je reprenne ça, et d'autres petites choses qui demandent un peu de soin avant de repartir.
Howth est une petite ville très agréable, très touristique aussi, la marina  est bien équipée et bien moins grande que l'immense Dun Laoghaire et son ambiance citadine, il y a aussi une importante flotte de pêche, des bons pubs, des restaurants de toutes sortes, des jolies ballades autoir de la presqu'ile, et Dublin y est accessible rapidement via le Dart, une sorte de RER local.
D'autres rencontres faites ici, comme ce couple de français, encore un, qui reviennent depuis des années comme la plupart de ceux que j'ai rencontrés, dans ces contrées Irlande Ecosse, allant tout au Nord de l'Ecosse, aux Hebrides, et qui ne se lassent pas de ces régions si particulières, et si attachantes, malgré leur météo qui est ce qu'elle est.
Je sais déjà une chose .... J'y reviendrai, et j'irai voir tout là-haut !

Sans doute assez peu d'articles dans la semaine, reprise vendredi soir ou samedi, pour l'arrivée du fameux équipier.


3 commentaires:

  1. Salut Dominique. Encore merci pour le récit de chacune des étapes de ton périple. Un petit bonheur pour moi chaque matin avant d'attaquer la journée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dom',
    une grosse pensée pour toi en tombant par hasard sur la vidéo que voici ! un jeune breton de 22 balais & sa copine (le mot n'est pas exagéré!) la poule monique !
    à bientôt & bises de fréro Dan'
    http://portail.free.fr/le-mag/news/5879265_20150730_un-jeune-breton-et-sa-poule-monique-font-le-tour-du-monde-en-voilier.html#XH7X6cPBRjrRw6KF.01

    RépondreSupprimer
  3. Merci Emmanuel pour ton mot sympa ... C'est toujours si agréable.

    Daniel, merci pour ce lien , ce jeune gars est formidable. Et cette façon d'aborder l'aventure marine démontre que l'esprit de Moitessier n'est pas mort, c'est réjouissant !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.