jeudi 16 mai 2019

Un peu de repos aux Scilly

Après mes déboires de l'arrivée, et un court sommeil matinal, j'ai retrouvé Lord Jim2 mouillé juste à côté de moi. L'ami Yann son skipper que je connais bien pour avoir fait ma première transat avec lui en 2007 quand il  avait son 50 pieds Akela ( ah cet engin, une bombe au portant ! ) m'a proposé d'aller à terre avec lui et son équipage.
ça tombait bien, vu que j'étais désormais sans annexe !
Un bon gros Full english breakfast ça répare bien, suvi d'un vrai gros dodo.

J'ai désormais une nouvelle annexe, l'employé du port de St Mary's m'a mis en contact avec un vendeur qui est venu me l'apporter directement au mouillage.
l'autre annexe aurait été aperçue coincée dans les rochers de l'autre côté de l'archipel, mais allait sûrement disparaître au large avec la marée, ou se détruire.
Quand j'ai émis l'hypothèse d'aller la récupérer en kayak, le gars du port qui vient percevoir sa dîme  m'a juste dit "don't even try it, it's too dangerous".
C'est vrai qu'avec ce vent d'est qui pousse au large, ce n'est peut-être pas  l'annexe seulement qui disparaîtrait. J'aurais sans doute été incapable de remonter au vent plus courant.
Ma cagnotte a vite pris un coup mais comment faire autrement?
Je n'ai rien cassé, c'est le principal.

Enfin rien ...?
Après avoir tiré, déhalé Nomade, puis plongé pour couper les cordages pris dans  l'hélice, toute une somme d'efforts intenses, le verdict est tombé avec cette douleur qui cisaille d'un coup les lombaires .... un bon tour de reins comme on dit, un lumbago en quelque sorte.
Ma hantise car je me sais un peu sujet à ça, mais dans l'action et l'urgence .... pas eu le choix.
Alors depuis, j'alterne des petites ballades à pied pour refaire travailler le dos, quelques mouvements de gym, et du repos, sans oublier d'aller tout de même me poser au pub Atlantic ou au Mermaid prendre une bonne bière et trouver du wifi.
ça va passer.
Je gratte ma guitare aussi, je suis bien content de l'avoir à bord, celle-ci.
Mais donc j'attends un peu pour repartir, d'autant que des amis doivent arriver vendredi après midi donc je vais rester pour les accueillir.
Départ prévu dimanche vers Milford Haven, environ 115 milles à faire, avec du vent qui va passer nord-ouest et des conditions assez calmes en principe.
Le calcul de météo-routage me met une route de 24 heures et ça ne devrait pas être la baston cette fois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.