jeudi 9 mai 2019

Chi va piano

… va sano et va lontano ?

mardi 7/05
Marie-Claire et La Mich' sont au bout de la jetée pour agiter la main en au-revoir;
Vent de travers, Nomade enquille allègrement la passe de la Teignouse avec de jolies pointes à 9 nœuds. 
T'es content mon Nono ? Depuis le temps …

Puis grand largue et vent arrière, on se déploie , on monte … et le baromètre lui par contre commence à descendre.
On contourne le triangle de la zone de tirs militaires, les bateaux de la sécurité ont leurs gyrophares qui s'agitent comme pour dire "barrez vous".
Et je tire moi aussi, un bord vers Lorient. ça ira pour aujourd'hui.
Demain il y a avis de Grand Frais, à chaque jour suffit sa peine.

mercredi 8/05
Mon adaptateur de prise de quai a fait plouf dans l'eau. 
Maladroit !
Je me tape a pied jusqu'à Accastillage Diffusion dans la zone de Kernevel pour constater qu'on est le 8 mais, ben oui, c'est fermé..

Bah, ça buffe déjà pas mal, l'éolienne tourne a fond pour recharger les batteries … j'irai demain.

jeudi 8/05 
le vent a molli, mais la météo annonce encore une houle de 3,5 à 4m et du vent plein ouest;
on va attendre, ya pas le feu.
AD est ouvert, je repars avec un adaptateur de prise de quai … et un Gwenadu … parce que tout de même ça manquerait une fois là-haut, faut tout de même se signaler " breton", des fois ça sert dans les contrées celtiques. 
Le si mineur passe encore difficilement, le fa un peu mieux, mais ces accords  barrés, décidément …la zique c'est vraiment du boulot …

Bon c'est sûr, demain je repars. C'est du sud-est, le baro remonte … alors moi aussi …

Quelle vie !



1 commentaire:

  1. Bon vent à toi Dominique ( mais pas trop ), bravo pour la guitare. Moi, j'ai la sensation d'être scotché à terre, à fabriquer des volets, creuser la façade, et chaque jour de nouveaux problèmes surgissent ( toit, cheminée....).
    La musique de l'eau sur la coque me manque.
    Take care.
    Patrick.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.