dimanche 19 mai 2019

Demi-tour

C'est comme un flottement, une vague idée que la route, ma route, ne sera peut-être pas celle-ci.
Un flottement de la pensée qui m'a balloté au rythme du clapot, accroché à mon mouillage dans St Mary's bay, aux Scilly, comme dans le sas d'entrée en mer d'Irlande à attendre le signal, la lumière qui dit qu'on peut y aller, qu'on peut foncer.
Et si je changeais tout ?

Tout est en place place pourtant, Nomade est prêt à continuer.
Sur le plan technique, sur le plan marin, de la préparation, je le suis aussi.
La météo à venir n'est pas si mal ...
Et après l'Irlande en 2015 et l'Atlantique en 2016-2017, l'Ecosse puis la Norvège étaient si attirantes.
Alors quoi ?

Ne pas trop chercher d'explications.
L'envie qui a pris le dessus est celle de suivre un instinct qui me susurre que changer de direction est peut-être une bonne décision.
Faire demi-tour, après tout pourquoi pas.
Faire demi-tour quand tout va bien, à bord d'un Nomade équipé comme jamais.

Je remets le cap sur la Bretagne lundi matin.
J'ignore encore ce que sera la suite.
Et c'est peut-être mieux ainsi.
Laisser renaître l'envie d'elle-même, même si elle renaît autrement ….
Me dire que la liberté est peut-être quelque part autour de ça.

Tout va bien

2 commentaires:

  1. Après tout n'est-ce pas le principe de la plaisance ? Ne faire que ce qui est plaisant, lorsque l'envie est là ?
    Après les heures de lecture sur les précédentes aventures, j'avoue que je me faisais une joie de lire la suite. Et puis... Ben ça va s'arrêter comme ça ? Comme c'est la mode maintenant sur les séries TV, à la fin d'une saison, pour préparer la suivante ? En tout cas, je suis impatient de lire la suite, s'il y a une suite bien évidemment. L'écriture est tellement belle qu'elle nous fait voyager avec un réel plaisir. Une sorte de voyage par procuration.
    Quoiqu'il arrive pour la suite, merci déjà d'avoir partagé d'aussi belle manière vos voyages, vos expériences.
    C'est la première fois que je poste un commentaire, mais ça me semble la moindre des choses, et je me dis que j'aurais dû le faire il y a bien longtemps, moi qui ai profité de manière égoïste de ces belles lectures, sans en remercier son auteur.
    En espérant vous lire de nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dans le même état d'esprit, moi qui suis aussi un lecteur de la première heure, mais j'aurais été incapable d'écrire un commentaire aussi bon et aussi juste que celui-ci, Monsieur Anonyme.
    Vennec

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.