jeudi 14 mai 2015

Compte à rebours


Le départ ne tient plus qu'à un fil ... ou plutôt un câble, celui de l'étai largable dont la pose devrait être terminée dans les jours qui viennent.


L'avitaillement est commencé avec les réserves "longue durée", conserves, pâtes, riz, etc ... à poursuivre.
Puis ajouter la "garde robe" ( .. comprenez pourquoi les anglais disent "she" pour nommer un bateau) assez volumineuse (les voiles de rechange et de complément =  une grand voile et un génois de rechange, un spi, un tourmentin, un solent) , les fringues, sac à dos et chaussures de marche pour les phases randos, et j'en passe, tout ce qui va faire mon quotidien pendant trois mois doit tenir bien rangé et ordonné sans que ça devienne un capharnaüm dans ma coquille de noix qui va être bien secouée ( ... et moi aussi, alors ?). 
Nomade  va bien se remplir dans les jours qui suivent.
 

Sous réserve que l'étai soit bien terminé, et d'une météo convenable bien sûr, départ mercredi 20 mai, comme prévu initialement !

La météo reste encore capricieuse avec des dépressions qui se suivent et nous amènent des séries de vents forts à répétition, ça laisse envisager des escales d'attentes entre les coups de vents pendant la montée vers l'Irlande si ce régime perdure, on verra bien....
Ne pas oublier d'emporter des bouquins en quantité suffisante !

Pour le moment, c'est la fête ici dans le pays vannetais avec la Semaine du Golfe.
J'en profite pour poser quelques photos de cette superbe manifestation.


La petite parade, arrivée des bateaux dans le golfe le lundi soir















Nocturne dans le port de Vannes












2 commentaires:

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.