jeudi 28 mai 2015

Portant, cailloux roses, et spéciale dédicace

Navigation pas très longue et au portant aujourd'hui, pour rejoindre un bien joli endroit au milieu des cailloux de la superbe côte de granit rose.
Et puis, dans une mer formée, au portant,  par exemple, je m'aperçois que l'apprentissage des gestes utiles et efficaces comme pour envoyer un tangon, les aller-retours de l'avant à l'arrière, tout ça de manière sécure, bien préparer les écoutes, les drisses, ne pas dépenser trop d'énergie (la mienne ..) pour bien intégrer ça pour la suite et acquérir les gestes et réflexes sécures indispensable à la navigation en solitaire, surtout si les conditions deviennent musclées, cela reste un chapitre à compléter..

En fait on apprend à se connaître Nomade et moi car il est vrai que j'avais peu navigué avec lui jusqu'ici et pas encore en conditions musclées, ça reste un chapitre à compléter.
J'ai préparé le bateau, le bonhomme, mais le couple homme-bateau ?
Et bien j'y suis en définitive.
Et puis dans ce si beaux endroits, finalement je suis gâté en fait ! Et je l'aurai fait mon Tour de Bretagne dont j'ai aussi souvent rêvé.

Arrivé en marée montante à Ploumanach... je vous laisse entrevoir l'image de la carte: quand tu es dedans, tu y restes, dans le trou d'eau, jusqu'à la prochaine marée au moins  (la partie verte assèche à marée basse)

Une belle arrivée da,ns un magnifique paysage (dommage la lumière était médiocre, temps un peu bouché sur le moment)





Et puis en attendant l'arrivée de Yann ( le skipper avec qui j'avais fait ma transat) qui doit entrer ici aussi,
j'ai composé cette petite vidéo ... que j'ai appelée "Spéciale dédicace" eu égard au titre du choix musical  ... je lui fais un gros bisou sur chacune de ses joues potelées ...





1 commentaire:

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.