vendredi 29 mai 2015

Surfin' Saint Malo


La soirée dans mon trou d'eau de Ploumanach s'est passée sur le Lord Jim de Yann - un bateau étonnant, plan et agencement hors du commun, beau bateau conçu par son ex-proprio pour des programmes de croisières de type ... Scilly Irlande ... décidément !
Pour Yann, skipper pro, c'est son entreprise ...


Lord Jim au mouillage, dans le petit matin


Ty'punch(...s) , dîner d'araignées pendant lequel on refait le monde, Nuit courte, départ à l'aube pour passer la marée sinon je reste jusqu'à la prochaine ... un petit peu "mal aux cheveux" tout de même mais faut y aller.

Après, pas eu le temps de m'ennuyer.
Mer bien formée avec une belle houle par l'arrière, du vent comme il faut - 20 bons noeuds établis et des rafales à 25 voire ... allez on va p'têtre prendre un ris ( lexique = réduire la surface de la voile ),  on roule le génois (la voile d'avant) aux deux tiers et ça marche encore fort.
Les ingrédients sont réunis, des jolis surfs à 10, 12, 13 noeuds ... j'en ai un enregistré au loch à 16 ...si, si, je vous jure, même que je me demande si ça n'est pas mon speedo qui déconne ! il n'a duré que quelques secondes, Nomade vibrait je ne sais pas si c'est de plaisir ou de peur d'en faire trop , et moi aussi (je vibrais) un peu (beaucoup). Heureusement le pilote auto ( ... toto ?) prenait le relais de temps en temps, vu que je n'ai pas d'équipier, ou enfin si, j'ai lui, toto assure au top et c'est précieux quand on veut faire une pose.
Arrivé à St Malo après ces 65 milles nautiques un peu physiques ... un bon dîner et au lit ... pour de beaux rêves.

Ah, j'oubliais de préciser : la grande majorité des voiliers que je croise aux  pontons ( et en mer ya pas foule) sont des anglais.
C'est pour ça qu'il va être temps que j'aille à mon tour mettre mon nez là-haut.
Pour le moment, week-end de repos malouin, sans doute jusqu'à lundi inclus vu le temps qui s'annonce.
Bon eh bien il est bouclé mon tour de Bretagne.
Belle mise en jambe en tout cas .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.