dimanche 24 mai 2015

Cachez ce Sein ...

Donc je récapitule : arrivé hier soir au mouillage dans la baie d'Audierne ...
Nuit tranquille, baie calme ... nuit royale.
Au matin, c'est le coton intégral ...
Püis ça se lève au fur et à mesure pour finir par un départ sous un beau soleil.


13 heures, c'est le bon moment vu qu'il me faut environ 2 heures et demi - à minima - et étant donné  que j'ai encore le vent dans le pif et  que je continue mon tricot, une maille à l'envers une maille à l'endroit - pour atteindre de passage du Raz de Sein avec la renverse des courants dans le bon sens ( sinon, ben tu passes pas ...)

A l'approche, la Vieille ( le phare de la ...) me fait le coup de la vieille enrhumée ... Le soleil s'éteint sous une arrivée de brume qui lui met le nez aussi coulant que le mien ( ben oui, j'ai chopé le rhume ...)
         Le phare de la Vieille enrhumé(e) dans ses brumes

   Bon, j'en garderai un bon souvenir car au passage, j'ai un peu "séché" sur place un beau 12 mètres en alu ... mon petit Nomade, tu m'épates !!

A passage du fameux Raz de Sein, finalement la lumière revient  pour me présenter sous leur meilleur angle La Vieille et La Plate

Puis après m'avoir laissé entrevoir ses atours, le Raz de Sein s'enveloppe à nouveau de son mystère de brumes

Allez, il est passé ... on taille la route , et puis le Cap de la Chèvre, sous les effets du soleil dans le lointain, ça donne du coeur à l'ouvrage.


Arrivé à Camaret où le curé-de... les filles-de ... , etc ... sont déjà probablement couchés.
Demain lundi, relâche, ré-avitaillement, checking météo ... et puis mardi, sans doute me positionner à Ouessant pour la traversée vers les Scilly ... me voilà à pied d'oeuvre.




1 commentaire:

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.