dimanche 28 août 2016

Mouillage a Corme, presque tranquille

Des processionnaires en soutane et cagoule blanche pointue à la manière de Ku Klux Klan marchent en cadence en portant à l'épaule la sainte relique, une cuvette de WC agrémentée d'un fût de bière sous des applaudissement ou de bruyants encouragements après chaque halte devant un bar pendant qu'un Jésus Christ déambule à grand gestes avec une canette de bière à la main.
Diablesses cornues mignonnes hautes comme trois pommes en jolies robes roses, Cromagnon tapant son gourdin sur sa poitrine ou sur les objets à sa portée, Centurion, Jules César, majorettes en tutus barbus et poilus, Marianne en liberté guidant le peuple avec son bonnet phrygien rouge faisant tournoyer un drapeau tricolore, si-si, bleu blanc rouge, accompagnée d'autres jeunes filles criant de temps en temps des «viva la republica», groupes d'enfants, d'ados ou d'adultes chantant, rues grouillantes, bars débordants … débordés.

Mais reprenons …
Parti le matin de la Corogne, poursuivant mon chemin le long de la Galice, j'ai opté pour un arrêt dans le fond de la petite ria de Corme, petite ville tranquille avec un tout petit port de pêche derrière sa jetée, et un joli coin de mouillage.
Arrivée paisible, je jette l'ancre derrière quelques parcs d'aquaculture, il y a deux autres voiliers au mouillage, c'est tout... Tranquille peinard, dîner, repos.
Au départ j'envisageais de rester à bord tranquillement, histoire de continuer ma route au matin.
Puis soudain, des bruits d'explosion, ou plutôt comme des prémices de feu d'artifices bien qu'il ne fasse pas encore noir.
La musique se propage dans la baie, ponctuée de bruyants coups de klaxon de fins de manège.
Allez, finalement je gonfle l'annexe et je descends à terre et je découvre … Le Carnaval de verano ( carnaval d'été), toute la petite ville est en fête … alors qu'est-ce qu'il me reste à faire ?
Aller dormir ? Ou déambuler ?
J'ai pris soin d'allumer mon feu de mouillage et de partir avec une lampe frontale … on ne sait jamais ?






1 commentaire:

  1. Sympa le mouillage... et la fête ? ça a donné quoi ?...toute la nuit ? des rencontres?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.