mardi 30 août 2016

De Corme à Muros

La nuit au mouillage à Corme malgré la fête fut excellente. Après avoir déambulé et baguenaudé parmi cette foule joyeuse, je suis retourné me coucher, le bruit étant bien étouffé dans la cabine.

Reparti au petit matin, j'ai fait une escale à Camariñas, petit port de pêche et deux pontons pour la plaisance. Pas grand chose à dire, tranquille, pas beaucoup de vent dans la descente.
Le lendemain par contre, donc lundi 29, du vent arrière qui donne bien, dans les quinze noeuds, parfois vingt à vingt-deux.
Sous spi, avec une mer peu agitée, c'est agréable et je passe plus de trois heures et demie dans ces conditions de voile idylliques.
Passage du fameux Cabo  Finisterre puis affalage du spi pour passer vent de travers et ensuite plusieurs bords de près serré pour entrer dans la jolie Ria de Muros.
Arrivé au fond de la Ria, je retrouve Michel et Christiane sur leur Wallis, avec qui j'avais passé la soirée à La Corogne, ils sont au mouillage ici depuis deux jours dans cette très jolie baie. Ils font grosso modo le même périple que moi, avec l'hypothèse de traversée vers la Guyanne ... hypothèse qui demande réflexion.
On n'a pas fini de se revoir.

Je vais rester la journée de mardi à Muros, c'est vraiment joli.
Et puis un mot sur l'accueil à Muros. Sans doute un des plus sympas que j'aie vu depuis longtemps.

Outre le coup de main classique pour l'amarrage, l'homme de la capitainerie me montre l'équipement d'accueil. Petite salle de bain "comme à la maison", petit salon canapé pour le Wifi, petite cour ombragée derrière la laverie, avec des tables et chaises si on veut venir passer un moment tranquille ...  

Il faut que je m'occupe de traiter le dépôt de demande d'autorisation pour aller mouiller aux îles de Cies, qui est une zone protégée avec entrée sous conditions.

 Cette église de Muxia au bout de son rocher à la sortie de la ria de Camariñas, étonnante impression ...
 On passe le Cap Finisterre
 Cap Finisterre
 Sous spi 
 La Ria de Muros, c'est là-bas derrière

 Nomade tire des bords au près dans l'entrée de la ria.
(Video en basse def , transformation à partir du haute def de la GoPro, en gardant le 16:9, faut que je travaille le sujet pour trouver la bonne formule)

 Muros

  Dans la lumière du matin



Et si vous cherchez une place de port ...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.