jeudi 4 mai 2017

Transat retour - J+3

Position à 13H TU 20°39.400N 59°39.500W

distance parcourue 324NM en 72H, moyenne 4,5 noeuds
le vent est plus Est, bientôt ESE, et la moyenne s'améliore petit à petit,
la houle également est descendue plus Est, les conditions deviennent plus
agréables avec un cap toujours NE à 35°.

Un joli petit oiseau au plumage jaune vif et tête noire, de la taille d'un
gros moineau environ, est venu se reposer quelques minutes à bord après
avoir tournoyé en hésitant pendant longtemps. Un paille-en-queue m'a tenu
aussi compagnie mais en s'approchant sans jamais oser se poser.

j'ai vaguement entendu un bout du "débat", en captant RFI sur
les ondes courtes ... fallait tendre l'oreille ... j'ai assez vite décroché
...

Tout va bien à bord

1 commentaire:

  1. Bonjour Dominique ,
    Depuis plusieurs jours je lis avec grand plaisir votre blog ,et je vais suivre avec attention votre transat retour . Il y a plusieurs raisons ... Même tranche d'âge ,même bateau Dehler 31 de 91 pour moi aussi, acheté au même endroit Le Crouesty,au chantier du Redo ,pour le mien , une transat en octobre 2016 au départ de ce même port ,ponton C7 , une escale a La Corogne et 31 jours plus tard Cayenne , avec le même temps a grains .Pas de transat de retour prévue

    Bonne traversée a vous

    JPBoulay

    PS: petite modif a cause d'une erreur ...!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.