mardi 16 mai 2017

Transat retour - J+15

Position à 8H15TU = 34°21.8N 39°33.6W
Distance parcourue = 1789NM
Dernières 24Heures = 92NM
Rest à faire = 580NM


5H40TU - je me réveille d'une seconde nuitée quasiment complète de bon sommeil réparateur dans la cabine arrière - dans mon
vrai lit. On est sous voile dans un tout petit vent de 8 Noeuds ENE, après avoir fait une dizaine d'heures au moteur dans
la journée d'hier. Nomade sous pilote s'occupe de tout, il me laisse dormir, dans la nuit de dimanche à lundi déjà il m'a
fait 36 milles tout seul comme un grand dans une belle petite brise de 18 à 20 noeuds, merci mon Nono.

6H30TU - j'affine les réglages de voiles pour ne rien perdre du quelque souffle d'air qui veut bien nous pousser un peu.
Une demi-lune encore très haute dans le sud-est éclaire un ciel pavé de petits nuages juxtaposés qui lui donnent un effet
de marbrures. Me voilà dans un palais au plafond de marbre comme on pourrait en voir dans un lieu de recueillement.

Bien bas au loin dans l'est, il y a comme l'esquisse d'une lueur, juste une légère teinte un peu plus claire et qui laisse
se dessiner la forme un nuage sombre s'étirant de toute sa longueur comme une écharpe qui aurait été oubliée à l'horizon,
le jour commencera bientôt planter son décor, pendant que Nomade et moi approchons doucement des Açores, dans un petit
frémissement d'air frais qui nous permet d'avancer tout juste entre 3 et 4 noeuds.

Il faudra attendre encore un jour pour que du vent revienne, mais il devrait être Sud-Est, plutôt bien pour aider à finir
les quelques 580 milles qui restent à faire.

6H45, la lueur dans l'est commence déjà à se teinter de rose pâle. le monde se prépare à se remettre à l'endroit. Je vais
me recoucher encore un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.