jeudi 16 mars 2017

Vierges ...marri

Remise à l'eau depuis le chantier Geminga à St Martin, j'espérais attraper
l'ouverture du pont de 9 Heures … loupé.
Je mouille en attendant celui de 14H30.
Bon sang de rafales, fond de vase, l'ancre tient mal et dérape une fois en
beauté, avec la trouille de me retrouver encore échoué dans cet endroit
rempli de hauts fonds … allez, retour à mon petit ponton ''nez au
bistrot'', on verra ça demain.
Finalement je suis sorti mardi matin juste pour attraper ce fichu pont de
9H, ouff ..
Sorti de ce lagon qui rime avec hauts fonds, ça souffle bien et ça clapote
fort aussi … Je compte me poser en attente d'un départ le soir pour
rejoindre les 85 milles qui me séparent des Iles Vierges en navigation de
nuit, mais rester dans cette baie, non.
Finalement je vais mouiller plus haut dans la baie de Grand-Case, plus
tranquille, moins de monde, jolie, puis je repars en début d'après midi
vers Anguilla, île plate et tout en long à quelques milles de St Martin,
j'y ai repéré deux ilots sauvages non habités dans son nord.
Prickly Pearls Islands ( elles sont deux) , puis Dog Island, belles plages
désertes de sable blanc, personne, juste des frégates qui pêchent sur Dog
Island, mais pas de quoi mouiller ici, trop de houle car le vent est
encore un peu Sud-Est .. et puis l'heure arrive que je fasse route sur les
Vierges.

Nuit de navigation relativement tranquille avec environ 18 à 20 noeuds de
vent plein arrière, je vais faire des bords grand largue avec plusieurs
empannages de nuit pour me recaler sur la route.

Arrivée en fin de matinée sur les Iles Vierges, négocier la passe sud de
Round Rock Passage puis m'y voilà aux Vierges …Je remonte sur Virgin
Gorda, avec ses zones de mouillages bordées de belles plages de sable
blanc et cocotiers et gros cailloux arrondis, c'est beau mais c'est blindé
de monde, surtout des catamarans, pavillons américains très
majoritairement, français on les cherche …
Je continue de monter sur Virgin Gorda et me pose … chouette un corps mort
pas trop loin pour aller faire ma procédure d'entrée en douane …
Procédure dounière labaorieuse, distributeur de cash en panne ( car il
faut payer son entrée, et ici c'est le dollar US) et qui me bouffe ma
carte bleue, temps perdu à la récupérer ( ouf !!)
Retour sur Nomade, la nuit va tomber … tiens un zodiac qui vient me
réclamer le paiement du corps mort … Eh ben là les bras m'en tombent !
30 ( trente !) dollars US pour un corps mort où t'as rien … eau,
étectricité, douche, sanitaire … rien !
Ah, si ! Le gars me dit '' I can take your first garbage bag for free'' …
Je peux prendre ton premier sac poubelle gratuitement ...monsieur est trop
bon !!!

Plus cher qu'une place en marina en Guadeloupe, ou même à St Martin, trois
fois le prix d'un même corps mort aux Saintes autrement plus sympa …

Chères les cartes postales cocotiers-sable blanc aux … vierges ?
A mon avis, pas si vierges que ça.

Bon je vais quand même aller grenouiller dans les parages, mais pas
l'impression que je vais moisir ici longtemps, dans cet endroit ''pour
américains'' …

Pour l'instant, mon avis sur ces fameuses BVI (prononcez moi ça bien comme
il faut, bivi-aille) c'est "bof, bof et rebof", friqué et surfait.
Je sens que je vais redescendre aux Saintes où à Marie-Galante sans trop
tarder, si monter en latitude fait monter les prix comme ça, je renonce et
préfère redescendre ... trop chers les cocotiers et le reste qui va avec!!
Bon je vais essayer d'élargir , mais pour l'instant, à l'arrivée, ces
''vierges'' me laissent froid …
Ou même pourrais-je dire que j'en suis, des vierges, marri !!!

envoyé par mail Iridium parce que même avec les 30 dollars pour un simple
corps mort, t'as pas un accès réseau disponible, et même le 3G me refuse
tout accès ... je dois pas être assez "américain" sans doute ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.