lundi 12 septembre 2016

Cascais, Nomade dans un trois étoiles


Au départ de Peniche, le matin, c'était pétole totale et brouillard à couper au couteau.
Mais j'avais décidé de partir ... alors....moteur et radar en service.
La mer était tellement d'huile - le lac atlantique, en somme - que le radar après avoir bien joué avec les réglages me détectait des choses sur l'eau que je ne l'aurais pas imaginé capable de détecter ... des mouettes posées sur l'eau, si, si je vous jure, sinon quoi d'autre pouvait bien me donner ces taches sur l'écran ?
Un petit bateau pêche-promenade à 2 milles, et quelques bateaux de pêche sans émetteur AIS, vus aussi ...
Les effets de brouillard sont parfois étonnants, en fin de matinée, éloigné de plusieurs milles de la côte, j'étais dans le grand ciel bleu ensoleillé tandis qu'une nappe de brouillard continuait d'envelopper le bord de côte, seuls les collines en arrière émergeaient de la bande de coton, photos ci-dessous.






Une petite heure de voile guère plus ... Le vent ne s'est pas levé.

Arrivé à Cascais, c'est grand luxe ... deux employés pour vous prendre les amarres au ponton d'accueil puis à la place définitive, on vous offre une bouteille dans le paquet cadeau d'accueil, il y a quelques bateaux somptueux sur les grands pontons de l'entrée, jolies boutiques, restaus, sanitaires au top ... le prix sera à la hauteur aussi ... allez, soyons fous, Nomade mérite bien ça ...

Petit retour sur les photos :

 Le coin lecture est en place

J'ai mis en place ce petit cordage rouge pour le régulateur d'allure(Benhur) 
qui me permet de régler l'angle de l'aérien et donc mon cap sans me déplacer à l'arrière ... pratique !

Noctune ... j'aime bien cette vision en navigation de nuit, quand je suis confortablement installé par exemple à l'intérieur, le feu de navigation arrière éclaire l'aérien de Benhur et je le vois ainsi dandiner sa tête comme s'il me disait "T'en fais pas Dom, tout va bien, je gère"
 



Clair de lune

L'arrivée à Peniche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.