vendredi 29 décembre 2017

Une vague idée de la suite

A voir nos jeunes arriver ainsi aux Antilles après une transat de 18 jours Cap-Vert - Guadeloupe pendant qu'ici on se pèle, c'est quand même un peu dur. 
Comme une vague envie d'y retourner.

https://www.facebook.com/thegolddiggersproject/photos/rpp.219312445219494/328351050982299/?type=3&theater


Et malgré quelques petits ronds dans les eaux morbihannaises depuis qu'il est revenu à son ponton, le petit Nomade a l'air de s'impatienter.
T'es jaloux, mon Nono ?

Alors poussée par ce qui n'est pas encore une impatience mais déjà une envie, l'idée d'une suite se profile et se précise.
Ceci dit, il en faudra tout de même un peu, de patience, car ce ne sera qu'en 2019.

ça semble un peu loin 2019, mais la perspective qui se profile est la suivante (cliquez sur les liens sur les noms pour commencer à voyager)
- Rejoindre l'ouest de l'Ecosse, que j'avais brièvement abordée avec bonheur lors de mon tour d'Irlande en 2015.
- M'y ballader en prenant le temps, puis remonter sur les Hébrides, puis les Orcades ... Les Shetlands un peu plus haut, je ne sais pas encore, mais ça ferait une étape pour la suite.
- l'idée de traverser le Canal Calédonien est bien tentante, histoire d'aller écouter les fantômes rôdant autour des châteaux aux bords des Lochs, ou vérifier si Nessie est là ou pas dans sa baignoire du Loch Ness, mais à voir comment intégrer ça dans le périple... pourquoi pas dans la route de redescente, voir la suite.
- la suite ... traverser vers le sud de La Norvège, vers Bergen ou Stavanger;
- y finir la saison, et laisser Nomade à l'hivernage quelque part là-bas
- et revenir au printemps suivant pour continuer à remonter la côte norvégienne vers le Nord jusqu'aux îles Lofoten, au-dessus du Cercle Polaire !
... la route retour n'est pas encore définie ... on a le temps!


    Une première idée grossière de la route pour ce projet 2019-2020
Fort-Williams et Inverness sont les extrémités du Canal Calédonien  qui traverse l'Ecosse par les Lochs, avec moults passages d'écluses dans des paysages hors du commun. 
ça pourrait se faire sur la route du retour ...

Pour l'heure, Nomade a  reçu une belle capote toute neuve, un lazy-bag tout neuf aussi, au printemps il recevra à nouveau son hélice bec de canard pour pouvoir s'amuser dans les surfs au portant sans être freiné par l'actuelle grosse hélice tripale fixe.
2018 sera consacré à un autre voyage mais sans Nono, vers le Canada pour y rejoindre notre Clémence.
Bah, on trouvera bien le moyen d'aller tout de même faire un tour, du côté des Scilly, des Cornouailles, ou des anglo-normandes, allez, t'en fais pas mon Nono ...



Les nouveaux habits de Nomade 



2 commentaires:

  1. message personnel : si tu as besoin des instructions nautiques écosse irlande, je peux te les renvoyer pour un prêt de +/- 6 mois, je ne les utiliserais pas cet été :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry, pour cette sympathique proposition. Irlande je ne pense pas en avoir besoin, j'ai déjà fait le tour de l'Irlande en 2015 et j'avais toutes les instructions nautiques, pour l'Ecosse je verrai ça mais comme c'est un projet pour l'an prochain (2019) j'ai le temps d'y réfléchir

      Supprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.