mercredi 21 décembre 2016

Transat. - message 10

j'ai empanné la pointe de l'ilet Cabris Au Sud de la Martinique le 20/12 aux alentours de 19h30 TU soit 15h30 locales.
(Ça fait donc une traversée en 17 jours et huit heures.)
Le temps de remonter jusqu'au Cul de Sac du Marin, j'ai fini par trouver un mouillage à la tombée de la nuit.
Le nuit dernière, et donc la dernière nuit de cette traversée, me restera sans doute en mémoire durablement.
Grains sur grains, les uns derriére les autres, et du sérieux, je dirais du " brutal" jusqu'à 55 noeuds enregistrés, c'est violent.
Le souci c'est que cette activité de grains a lieu surtout de nuit ... Donc on le les voit pas bien venir ... Et on tombe dedans ... Et làça cogne dur parfois.
Donc tout ça ajoute àla situation d'inconfort dans ces nuits peuplées de ces grains sévères.
Et parfois il y en a qui durent.
J'ai aussi appris à les repérer au radar ... Je vous montrerai ça dans un prochain post...
Un dernier grain m'a salué après le passage de l'ilet Cabris.
Et puis la houle, bon sang cette houle ... Impressionnante ... 
Et le vent restait très soutenu au dessus de 30 noeuds hors grains... 
Un final éprouvant.
J'ai tout de même fait "péter" ma demi-champagne, il y a des impératifs auxUels on ne peut pas déroger , tout de même....

Allez je reviens avec des choses plus concrètes, et quelques images ... Dés que possible ...



 

4 commentaires:

  1. Bravo Dom ! content de te savoir bien arrivé..de bien belles choses tu auras a nous raconter désormais car 55 nds c'est pas rien !!!
    profites bien de la chaleur antillaise en sachant qu'ici le thermomètre flirt avec le zéro ...et j'en profite pour te souhaitez de belles fêtes de fin d'année !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Dom pour cette belle traversée, tu vas pouvoir te reposer sous les tropiques avec la boisson locale avec modération. bises des Anges

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, maintenant il faut en profiter car visiblement cela n'a pas été une promenade de santé que de souvenirs a partagés, joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année sous le soleil et le beau temps bien mérité a bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, encore, bravo, la mer, la houle et le vent tout ça n'a pas été facile mais que de souvenirs, maintenant après je suppose un peu de repos la vie de terrien va reprendre sont cour en tout cas merci pour ces belles vidéos je me suis régalé, vivement la suite de l'aventure et a très bientôt sur le blog et sur YouTube.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.