jeudi 23 juin 2016

Non mais à l'eau, quoi ...


C'est en repensant à cette désormais célèbre citation de la philosophe "Nabilla" que m'est venue la concrétisation d'une idée qui me trottait dans la tête.
Non mais, à l'eau ... quoi ...?
Ou plutôt comment ?
Ben oui, l'eau, c'est important, et les réserves de Nomade sont limitées à un réservoir d'un peu plus d'une centaine de litres, ajoutons y les éventuels jerrycans et inévitables bouteilles pour la boisson ( j'ai de quoi en mettre en quantité).
Quelles sont les solutions possibles pour augmenter l'autonomie en eau?
- le déssalinisateur : cher !
- augmenter le volume de stockage : lourd !
- économiser : ... oui, bon, d'accord ...
- un récupérateur d'eau de pluie. Et ben voilà !

Les blogs de voileux voyageurs sont nombreux à évoquer ça, et même aux tropiques, un bon grain et hop ... on refait le niveau du réservoir pour l'eau d'usage courant hors boisson (cuisiner, laver, .... se laver !)

Et ce qui me conduit à une évolution de mon taud confectionné récemment = le taud v2



  
Une bande du tissu de taud, collée entre deux profilés PVC en U imbriqués l'un dans l'autre pour faire une goulotte d'écoulement
Couture de la bande sur le taud, je ressors ma Singer.




Petit test en place : et bien je vous jure que ça coule !



Et en plus ça donne du maintien à la forme du taud sur les côtés.

Ya plus qu'à connecter la tuyauterie vers le réservoir.

 

Un taud de soleil ? Non mais à l'eau quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.