mercredi 23 mars 2016

Une bonne allure ...

J'ai envie d'écrire quelque chose comme "bluffé".
Et pourtant ...
"Maintenant va falloir l'apprivoiser" m'avait dit un voisin de ponton en parlant du régulateur d'allure que j'ai fini d'installer.
Il est vrai que je m'attendais à galérer un peu pour ces premiers essais.
Conditions relativement faciles par mer plate et 12 à 13 nœuds de vent, sans oublier un beau soleil pour ce tout premier rond dans l'eau de la saison.

Eh bien je n'irais pas affirmer que je l'ai déjà apprivoisé, mais tout de même, sans trop de difficulté j'ai pu tirer quelques bords et le Windpilot a rapidement fait son boulot.
Bien orienter l'aérien dans l'axe du vent apparent, bien régler ses voiles, et c'est parti.

Le premier mot qui me viendrait à l'esprit, c'est "agréable" ;
Ce silence qui change du ronronnement du pilote électrique.
Et puis une certaine souplesse dans les réactions.
Et puis le fait de se savoir piloté par l'énergie combinée du vent et de l'eau, sans le moindre milliwatt électrique consommé .... oui c'est bien le mot ... bluffé !

A voir comment il se comportera dans des conditions plus musclées et par mer formée, mais c'est très prometteur.

Petite video de ce superbe engin.

                     




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.