jeudi 19 février 2015

OH mon gain dos !



Je mène en ce moment deux opérations parallèles ;
Comme nous l’ont appris les mathématiques, deux droites parallèles se rejoignent … à l’infini … autant dire jamais ( ah, ces concepts de matheux, des fois on dirait des philosophes).
Résolu à faire mentir les matheux, je vais faire rejoindre ces deux choses sans attendre l'infini …

Alors, ces deux opérations ?

Musculation et guindeau, voilà !

Au départ, Nomade n’a pas de guindeau, savez, ce truc qui sert à remonter la chaîne et son ancre des fois bien lourde et ajouté le fardage du bateau, le vent … si on n'en a pas bonjour le dos !
Donc, dos et guindeau unis dans une même réflexion = j’ai donc décidé de mener les deux opérations en parallèle ( ces 2 trucs qui ne se rejoignent jamais sauf .. etc .. )

Côté guindeau, c’est parti, après mûre réflexion, échange de mails avec d’autres Dehleristes sur les forums internet, et hésitation jusqu’à la dernière minute,  j’ai commencé à faire … des trous dans le pont !  Résultat sur la photo, voilà mon beau guindeau tout juste en place, mais il y a encore du boulot, câbler notamment un truc qui consomme 700W en pointe, donc 58 Ampères en 12 volts, ça vous fait du câblage électrique de 35 mm2 (du gros, j’vous jure !) à passer dans le bateau de l’arrière à l’avant dans des recoins à prendre un tour de rein, et dont j’attends livraison ( du câble, pas du tour de rein !)


Côté musculation … ben j’ai pris la (bonne ?) résolution de me rendre capable de produire un effort physique soutenu sans y laisser un lumbago qui ne rime pas du tout avec navigation solo, on n’a plus 20 ans non plus !
Ainsi donc, pour la première fois de ma vie ( juré !) j’ai mis les pieds dans une salle de gym, où Fred-la-montagne (… de muscles) me concocte un programme pour que dans 3 mois à cette date de mi-février, je sois physiquement prêt.

Alors, voyez-vous, je vais mettre ici une photo de mon beau guindeau … et ça ira bien comme ça, croyez tout de même pas que je vais vous mettre une photo de mon évolution musculaire, non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.