Parti de Marie Galante au petit matin comme j'aime bien .... Heu quel jour déjà ?
Là où je vous écris, eh ben je sais plus, ou j'ai plus envie ? Le temps coule, sans marques, les week ends par exemple n'ont plus aucune signification depuis un temps qui me semble des lustres ....
Enfin bon, j'ai quitté Marie Galante, vent un peu mou puis qui vient tranquillement , cap ouest donc au portant, agréable, jusqu'à tourner la pointe sud-ouest de Guadeloupe et remonter, en principe déventé.
Il y a des effets toujours curieux, car passé la pointe (Pointe Noire) eh bien me voilà dans des surventes comme si l'alizé ne voulant pas s'avouer vaincu par une banale île DOM-TOM française me jouait un " j'ai pas dit mon dernier mot"
Mouillage à Petite Anse, celle juste au-dessus de l'Anse à la Barque avec Marie-Claire l'autre jour ( pour ceux qui suivent ...)
Clapot, vent, nuit moyennement reposante.
Lendemain, montée sur Deshaies où je retrouve les Genesis, on passe un moment à bord de leur " home sweet home" ( c'est vraiment leur maison, faut dire ...) de 20 tonnes en acier ... Ça fait toujours drôle quand on vient de son petit Nomade de 3,5 tonnes...
Enfin m'y voilà dans le calendrier, parti ce lundi 27/2 de Deshaies au petit matin ( ben oui, les départs aux petits matins, j'aime ça ...), 2 ris pris tout de suite dans la grand-voile, jamais largués, un bout de génois et hop, direction Antigua, 47 milles au près, 25 noeuds établis dans le nez et beaucoup de grains qui pousssent à plus de 30 noeuds. Un peu comme à vélo dans les côtes qui n'en finissent plus et qu'on se demande " c'est quand la descente?".
Tiens ça commençait à faire un moment que je n'avais pas eu une nav comme ça et assez longue et musclée.
Benhur au boulot quasiment tout le temps, Marcel pour les petits bords d'arrivée, Tom au chômedu, plus trés confiance, l'a pas l'air en forme malgré les billes, un peu cafouilleux, et pas très envie de me faire envoyer au tapis dans une de ces surventes.
Antigua, je vais y rester quelques jours, je vous raconterai ça, c'est déjà un autre monde, cette ancienne colonnie " so british" ...
Alors a très vite ...
Houlà, tu commences à décrocher façon Moitessier? Ca va nous finir à gauche sur Panama si ça continue...
RépondreSupprimerAntigua très bien, le pub à droite après le ponton des yachts...
L'amiral