mercredi 4 janvier 2017

Anses d'Arlet

ça y est, c'est reparti, après ces deux semaines de repos au Marin, et le rail de tangon remplacé.
Deux semaines assez pluvieuses, grains fréquents encore, nous avons eu un premier janvier sous la pluie du matin au soir ! En espérant que ça va se calmer un peu ... on y croit, mais selon les gens sur place, ça fait deux mois que ça dure ... drôle de climat ?
Hier soir j'étais invité à dîner dans une charmante maison par un couple de suisses fort sympathiques rencontrés sur le ponton quelques jours plus tôt qui ont - entre autre - un Dehler 31en Méditerranée et qui avaient envie de discuter avec un "transateux solitaire sur ce petit bateau".
Charmante soirée dans une bien jolie maison bois d'amis à eux dans les hauteurs derrière le Marin avec sa très grande terrasse sous charpente, élégant, agréable...
Ces gens ont aussi un vieux gréement et vont l'amener ( par la route ..) jusqu'au pays vannetais en mai pour le Semaine du Golfe 2017 ( ... honte à moi je n'ai pas retenu le nom ... mais avis aux locaux ... un vieux gréement bien élégant au vu de la photo, avec un équipage suisse ...)

Une petite quinzaine de milles pour rejoindre le joli mouillage de l'Anse d'Arlet ( Grande Anse plus exactement)
Cocotiers, soleil, baignade ... 
Et je vais remonter tranquillement vers le Nord pour rejoindre la Guadeloupe, via La Dominique.






Images du Marin

Les loueurs de catamaran ont une méthode originale pour intervenir sans gruter la bateau hors de l'eau ... on gonfle on gros ballon en dessous et le tour est joué !



Visiteur matutinal venu se percher sur les amarres de Nomade

1 commentaire:

  1. A Grande Anse, il y a des tortues. Palmes, masque et tuba et tu es (presque) sûr d'en rencontrer.
    Vincent

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.