Cette fois ça y est, la dernière grosse étape des travaux de préparation de Nomade vient de s'achever.
Démâtage, mise à sec, carénage, remplacement de tout le gréement dormant (= tout ce qui tient le mât), haubans, galhaubans, étai, pataras.
Par la même occasion, démontage de la ligne d'arbre d'hélice, réfection à neuf aussi des joints , presse étoupe, bague hydrolube.
Pendant que le mât est à l'horizontale, on en profite, remise en place d'un nouvel aérien et câblage d'anémomètre, réfection du réa de drisse de grand-voile, ajout d'une articulation à l'étai au pied de l'enrouleur pour mieux absorber les contraintes d'efforts, ajout d'une poulie articulée en dessous du réa de drisse de spi ( ces deux dernières choses sous les conseils du gréeur pro).
Bref, des choses qui touchent aux éléments essentiels, une vraie grosse révision et remise à neuf d'organes vitaux.
Nomade démâté, tout juste caréné, et coque lustrée par la même occasion.
Hein qu'il est beau !!
Hein qu'il est beau !!
La ligne d'arbre avec son hélice en bec de canard, démontée, bagues et joints changés
Remise à l'eau, on attend le mât
Le voilà ... avec haubans et ridoirs tout beaux tout neufs. On voit la modif d'articulation en pied d'enrouleur.
Grutage ...
Et voilà ... on remet tout en place et on y est ..!!!
Et ben nous y voilà ... presque !
Quelques ronds dans l'eau à prévoir, naviguer un peu puis reprendre les réglages du mât avant le grand départ vu que le gréement est neuf il va sans doute jouer un peu.
Et puis le reste, ce sera ni plus ni moins que du rangement, et de l'avitaillement ...
Et là, vous savez quoi ?
La pression monte ( mais c'est pas désagréable !)
Mmmmhhhhh une petite odeur d'épices venant du gulf stream portera Nomade dans les alizés.paré pour le grand saut.Rdv aux Caraïbes
RépondreSupprimerJOE