lundi 6 juillet 2015

Seul à nouveau …?

Oui enfin ça c'est pour faire un titre, éventuellement, car à peine revenu à Galway depuis Dublin en voiture ce matin après avoir déposé Marie-Claire à l'aéroport, mes amis hollandais m'invitaient à prendre le café …
Elle, Yvonne va bientôt partir elle aussi, et Patrick va se retrouver lui aussi navigateur solitaire, avec le même programme grosso-modo, nous aurons quelques jours de décalage donc … rencontre à nouveau ? Qui sait.

L'intermède du week-end fut … je sais pas comment trop vous dire, et puis pourquoi vous le dire …
Cétait bien, c'était top, quoi !
Le Connemara dans toute sa splendeur et  quelques pubs sympas à Galway, et dimanche une étape sur un site magnifique et étonnant, Clonmacnoise, entre Galway et Dublin, haut lieu religieux du passé irlandais fondé en 545 et qui contient les restes de non moins de 7 églises, un site chargé d'émotion et de quiétude des bords de la Shannon River qu'il surplombe magnifiquement. Puis soirée à Dublin d'où Marie-Claire repartait ce lundi matin aux aurores.
Alors paré à repartir ? 
Et puis finalement pas sûr, demain ça donne encore pas mal, force 6 à 7 et houle de 4m50 dans le nez pour sortir de la baie, puis après pas vraiment d'abri avant Inishmore à 60 milles et où il n'y a que des mouillages et des passes caillouteuses, allez, Patrick ce soir me dit ( … me conseille ..) de ne pas partir demain, et il a raison.
Si j'ajoute qu'il y a un beau concert classique à voir, j'irai avec eux, en journée , on va s'en tenir là.
Une journée de plus à Galway n'a rien désagréable... Et après la météo semble se présenter pas mal.

Donc mercredi matin direction Inishbofin, ou arrêt intermédiaire selon la marche …

Photos:

Connemara, vues du du sommet de Diamond Hill

En bas ce sont bien des lacs (lochs, ou loughs selon la langue)







Le petit port (maritime par contre) de Roundstone 

Le site de Clonmacnoise


De ces trois saints, Patrick souriant au milieu, François qui a perdu la tête, Dominique à gauche n'est-il pas celui qui affiche la plus belle sérénité ?



           Cheers !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ou messages sont les bienvenus ici.